L’artiste

Maëro et Tempête lors de l'exposition à la Mairie de BordeauxNé en 1968 à Grenoble et bordelais d’adoption, Laurent Maëro est un créateur d’émotions. Ses sculptures de dentelles sensuelles et généreuses, éveillent les sens du spectateur.

Après avoir suivi une formation technique complète dans la maîtrise des matériaux, il obtient parallèlement une licence d’arts appliqués. Ses connaissances précises lui ont permis d’appréhender la matière avec aisance.

Passionné d’art depuis l’enfance, Maëro complète sa formation par une licence d’arts appliqués lui permettant d’étoffer sa culture et d’ainsi faire naître ses premières inspirations.

Pompom et ses lignes épurées ou Remington et Russel pour l’art du mouvement sont une source d’inspiration inépuisable pour l’artiste. Il transcende l’inox pour exprimer des mouvements et des courbes qui s’enchaînent avec harmonie. Il transforme le métal, matériau froid et rigide, en de véritables sculptures dont les thèmes sont chaleureux et poétiques.

Le principe devient la figure de l’instant. Le temps est suspendu tel une photo avec toute la légèreté que peut exprimer un ballon ou un tissu que l’on expose au vent.

Laurent Maëro a cette capacité de nous faire oublier la matière pour atteindre l’essentiel : l’expression et le mouvement.

datescles_maero